traduction manquante: en.general.general.skip_content

Mon panier

Fermer le panier

Recherche scientifique

La science est devenue le langage contemporain du mystique. En fait, c'est la science qui démystifie le mystique. Lorsque nous avons commencé à constater des changements mesurables dans la santé des gens, ainsi que dans leur vie, il est devenu évident que quelque chose se passait dans l'esprit et le corps d'une personne - et nous avons estimé qu'il était important de mesurer ces changements.

"À plusieurs reprises, nous avons écrit l'histoire de la science en observant et en mesurant des personnes ordinaires capables de faire l'extra-ordinaire."

Au cours des dix dernières années, nous avons fait de grands progrès pour démontrer aux gens qu'un véritable changement durable est possible. Les preuves que nous avons compilées à partir de milliers de scintigraphies cérébrales et de tests VRC (Variabilité du Rythme Cardiaque), ainsi que de tests d'expression génique, de régulation immunitaire, de métabolisme cellulaire et de mesures de longévité, sont la preuve que les gens ordinaires peuvent faire l'extra-ordinaire. Et maintenant, ces preuves sont devenues la voix la plus forte. Grâce à notre travail, nous avons créé une méthode qui montre comment nous pouvons induire, prédire et reproduire certains états, et qu'une fois appris, ces états peuvent être appliqués à des profondeurs de plus en plus grandes du potentiel humain.

Études de cas

Études de cas

DÉMYSTIFIER UN MOMENT TRANSCENDENTAL 

Dr Joe, ainsi que Thomas Feiner et Normen Schack, deux membres de la branche neurosciences de notre équipe de recherche, expliquent comment les modifications de l'état des ondes cérébrales d'un de nos étudiants ont conduit à une profonde expérience mystique au cours d'une méditation.

1 de 4

Études de cas

Études de cas

LA SCIENCE DERRIÈRE UNE GUÉRISON MIRACULEUSE

Rollin McCraty, PhD, et Carla Stanton, docteure en médecine, montrent un scanner de la variabilité du rythme cardiaque (VRC) d'un étudiant pour démontrer comment une cohérence cardiaque prolongée a conditionné le corps d'un étudiant à rester dans l'état parfait pour permettre la guérison. Cette étonnante histoire de cas va démystifier le processus de guérison.

2 de 4

Études de cas

Études de cas

DÉMYSTIFIER LA FORMULE - COHÉRENCE CŒUR/CERVEAU 

Danijela Debelic, docteure en médecine et Rollin McCraty, PhD, discutent de la relation entre la cohérence cardiaque et la cohérence cérébrale en mettant en avant la forte résonance qui apparaît lors de l'interprétation d'un électroencéphalogramme quantitatif (QEEG) et d'un électrocardiogramme (EEG) d'un participant.

3 de 4

Études de cas

Études de cas

COHÉRENCE CARDIAQUE PROLONGÉE PENDANT LA MÉDITATION 

Rollin McCraty, PhD, et Carla Stanton, docteure en médecine, présentent une étude de cas puissante à propos d'un étudiant participant à l'un de nos séminaires et qui a maintenu une cohérence cardiaque pendant plus de 45 minutes au cours d'une méditation.

4 de 4

Recherche : nouvelles et mises à jour

UCSD: Molecular & Biochemical Research Study...Update
UCSD : Étude de recherche moléculaire et biochimique... Mise à jour

Il y a plus d'un an, Dr Joe s'est associé à l'Université de Californie, San Diego (UCSD) pour mesurer une série de marqueurs biologiques afin de déterminer si la méditation entraîne une signature biologique permettant de saisir la manière dont l'esprit affecte le corps chez les méditants à la fois novices et expérimentés de notre communauté. L'étude initiale ...

Lire la suite
Bond University Analyzes Five Years of Dr Joe's Brain Research
L'université Bond analyse cinq années de recherche sur le cerveau de Dr Joe
Dr Joe s'est associé au département de psychologie de l'université Bond, située sur la Gold Coast en Australie ainsi qu'au département de neurosciences et de psychologie de l'université d'Auckland pour analyser les cinq premières années de recherche par scanner cérébral menées lors de nos séminaires. Grâce à cette collaboration,...
Lire la suite
Tacoma Workshop Research Study
Étude de recherche au séminaire de Tacoma
En février 2016, Dr Joe et son équipe ont mené une étude de recherche lors d'un séminaire avancé à Tacoma, Washington, où des pré- et post-évaluations psychologiques ont été complétées par 513 participants. Par ailleurs, dans un sous-groupe de participants, les niveaux de cortisol et d'IgA dans des échantillons de salive ont été mesurés afin de...
Lire la suite

Présentation du Dr Hemal Patel à Denver, CO

Présentation du Dr Hemal Patel à Denver, CO

Découvrez la présentation de la recherche scientifique du Dr Hemal Patel lors du séminaire avancé d'une semaine de juillet 2021 à Denver, CO.

Présentation du Dr Tiff Thompson et du Dr Nick Dogris à Denver, CO

Présentation du Dr Tiff Thompson et du Dr Nick Dogris à Denver, CO

Découvrez la présentation de la recherche scientifique du Dr Tiff Thompson et du Dr Nick Dogris lors du séminaire avancé d'une semaine de juillet 2021 à Denver, CO.

Articles scientifiques publiés

Les effets importants d'un bref épisode de méditation sur les spectres EEG de méditants débutants

Cette étude a examiné l'impact d'un bref atelier de méditation sur un échantillon de 223 méditants débutants. Les participants ont assisté à un séminaire de trois jours comprenant des séances quotidiennes de méditation guidée en position assise sur de la musique sans voix, axée sur divers états émotionnels et intentions (focalisation ouverte). Sur la base de la théorie de la conscience intégrative, on a émis l'hypothèse que les participants feraient l'expérience d'états de conscience modifiés pendant l'épisode de méditation, comme l'a montré l'électroencéphalogramme (EEG). Les modèles de fréquence de puissance des ondes cérébrales ont été mesurés tout au long du séminaire de méditation, produisant un total de 5616 scans EEG. Les changements dans les états conscients ont été analysés à l'aide des mesures des oscillations des ondes delta et gamma avant et après la séance de méditation. Les résultats tendent à montrer que l'épisode de méditation a eu des effets variables importants sur les spectres EEG...
Lire la suite

Évaluation d'une respiration profonde d'une minute et sa relation avec les mesures VRC de 24 heures

Cette étude a examiné les corrélations entre une période d'état de repos de 10 minutes, un protocole de respiration profonde rythmée de 1 minutes, la réponse de la préhension et les mesures de 24 heures de VRC chez 28 individus sains. Sur la base des résultats de l'étude initiale, l'étude principale a examiné les corrélations entre l'évaluation de la respiration profonde rythmée de 1 minutes et les mesures de 24 heures dans une population générale de 805 individus. Dans l'ensemble, les résultats des études tendent à dire que l'évaluation de la respiration profonde rythmée de 1-minute présentait des corrélations élevées avec les mesures de VRC à médiation vagale de 24 heures et avec une puissance à très basse fréquence.

Lire la suite

Équipe de recherche scientifique

Hemal H. Patel, PhD

Professeur et vice-président de la recherche
Département d'anesthésiologie
Université de Californie, San Diego

Nicholas J. Dogris, PhD, BCN, QEEG-D

PDG et cofondateur, NeuroField, Inc.

Tiff Thompson, PhD, MFT, BCN, QEEGD, REEGT

PDG, NeuroField Neurotherapy, Inc.
PDG, School of Neurotherapy, Inc.

Rollin McCraty, PhD

Directeur de recherche au HeartMath Institute

Carla Stanton, Dr

Docteure en médecine familiale et fonctionnelle
Reporter clinique et coach HeartMath

Juan Pablo Zuniga Hertz, PhD

Scientifique de projet
Département d'anesthésiologie
Université de Californie, San Diego

Vous voulez en savoir plus?

Si vous êtes affilié à une université ou à une organisation scientifique ou académique et que vous êtes intéressé par la recherche, l'analyse et/ou la mesure des effets quantitatifs de la conscience, de la méditation et/ou de la connexion corps-esprit, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour soumettre un BioSketch. Si vous souhaitez faire un don pour faire avancer nos recherches ou contribuer à un projet de recherche spécifique, veuillez cliquer ci-dessous.

Nous croyons en

possibilité

le pouvoir de nous changer

la capacité du corps à guérir

le peu commun

célébrer la vie

miracles

un amour supérieur

l'avenir

attitude

preuve

les uns les autres

L'invisible

sagesse

nos enfants

synchronicités

liberté

nos aînés

l'esprit sur la matière

Crois-tu? Rejoignez le mouvement

* En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos courriels et pouvez vous désinscrire à tout moment

translation missing: en.general.general.skip_content

Your Cart

Close Cart

Scientific Research

Science has become the contemporary language of the mystical. In fact, it is science that demystifies the mystical. When we started seeing measurable changes in people’s health, as well as in their lives, it became evident that something was happening within a person’s mind and body—and we felt it was important to measure those changes.

“Repeatedly, we have made scientific history by observing and measuring common people who are able to do the uncommon.”

In the last ten years, we have made great strides to demonstrate to people that true lasting change is possible. The evidence we have compiled from thousands of brain scans and HRV testing, as well as testing gene expression, immune regulation, cellular metabolism, and longevity measurements, is proof that common people can do the uncommon. And now, this evidence has become the loudest voice. Through our work, we have created a formula that shows how we can induce, predict, and replicate certain states, and that once learned, these states can be applied to greater and greater depths of human potential.

Case Studies

Case Studies

DEMYSTIFYING A TRANSCENDENTAL MOMENT 

Dr Joe, along with Thomas Feiner and Normen Schack, two members of the neuroscience branch of our research team, explain how changes in one of our student’s brainwave state led to a profound mystical experience during a meditation.

1 of 4

Case Studies

Case Studies

THE SCIENCE BEHIND A MIRACULOUS HEALING

Rollin McCraty, PhD and Carla Stanton, MD show a student’s heart rate variability (HRV) scan to demonstrate how sustained heart coherence conditioned a student’s body into the perfect state to heal. This amazing case history will demystify the healing process.

2 of 4

Case Studies

Case Studies

DEMYSTIFYING THE FORMULA – HEART/BRAIN COHERENCE 

Danijela Debelic, MD and Rollin McCraty, PhD discuss the relationship between heart and brain coherence by showing the strong resonance between a participant’s quantitative electroencephalogram (QEEG) and electrocardiogram (EEG) readings.

3 of 4

Case Studies

Case Studies

SUSTAINED HEART COHERENCE DURING MEDITATION 

Rollin McCraty, PhD and Carla Stanton, MD present a powerful case study about a student at one of our retreats maintaining heart coherence for more than 45 minutes during a meditation.

4 of 4

Research News & Updates

Indian Wells Research Study
Indian Wells Research Study

In February 2020, at our Week Long Advanced Retreat in Indian Wells, California, Dr Joe and the research team partnered with University of California, San Diego (UCSD) to measure a host of biological markers.

Learn more
Bond University Analyzes Five Years of Dr Joe's Brain Research
Bond University Analyzes Five Years of Dr Joe's Brain Research
Dr Joe partnered with Bond University Department of Psychology located on the Gold Coast in Australia and University of Auckland Department of Neuroscience and Psychology to analyze the first five years of the brain scan research conducted at our events. As a result of the collaboration, our rese...
Learn more
Tacoma Workshop Research Study
Tacoma Workshop Research Study
In February 2016, Dr Joe and his team performed a research study at an Advanced Workshop in Tacoma, Washington, where pre- and post-psychological evaluations were completed by 513 participants. In addition, saliva samples of cortisol and IgA levels in a subset of participants were measured to com...
Learn more

Scientific Panel Discussion in Indian Wells, CA

Scientific Panel Discussion in Indian Wells, CA

Watch a short clip from our Research Team’s panel discussion at the February 2020 Week Long Advanced Retreat in Indian Wells, California.

Published Scientific Articles

The Large Effects of Brief Meditation Intervention on EEG spectra in Meditation Novices

This study investigated the impact of a brief meditation workshop on a sample of 223 novice meditators. Participants attended a three-day workshop comprising daily guided seated meditation sessions using music without vocals that focused on various emotional states and intentions (open focus). Based on the theory of integrative consciousness, it was hypothesized that altered states of consciousness would be experienced by participants during the meditation intervention as assessed using electroencephalogram (EEG). Brainwave power bands patterns were measured throughout the meditation training workshop, producing a total of 5616 EEG scans. Changes in conscious states were analysed using pre-meditation and post-meditation session measures of delta through to gamma oscillations. Results suggested the meditation intervention had large varying effects on EEG spectra...
Read more

One-Minute Deep Breathing Assessment and its Relationship to 24-Hour HRV Measurements

This study examined the correlations between a 10-minute resting state period, a 1-minute paced deep breathing protocol, response to handgrip and 24-hour HRV measures in 28 healthy individuals. Based on the results of the initial study, the primary study examined the correlations between the 1-minute paced deep breathing assessment and 24-hour measures in a general population of 805 individuals. Overall, the findings from the studies suggested that the 1-minute paced deep breathing assessment had high correlations with the 24-hour measures of vagally mediated HRV, and with VLF power.

Read more

Scientific Research Team

Hemal H. Patel, PhD

Professor & Vice-Chair for Research
Department of Anesthesiology
University of California, San Diego

Rollin McCraty, PhD

Director of Research at the HeartMath Institute

Carla Stanton, MD

Family and Functional Medicine Doctor
HeartMath Clinical Reporter and Coach

Tobias Moeller-Bertram, MD

Director/Owner, VitaMed Research, LLC
Associate Professor, School of Medicine, University of California, Riverside

Danijela Debelić, MD

Cardiac Anesthesiologist
Co-founder, Brain Research Unit

Peta Stapleton, PhD

Clinical & Health Psychologist
Associate Professor of Psychology, Bond University Australia

Want to Know More?

If you are affiliated with a university, or a scientific or academic organization, and are interested in researching, analyzing, and/or measuring the quantitative effects of consciousness, meditation, and/or the mind-body connection, please click the link below to submit a BioSketch for consideration. If you would like to make a donation to advance our research or contribute to a specific research project, please click below.

We Believe In

possibility

the power to change ourselves

the body’s capacity to heal

the uncommon

celebrating life

miracles

a higher love

the future

attitude

evidence

each other

the unseen

wisdom

our children

synchronicities

freedom

our elders

mind over matter

Do you believe? Join the movement

*By completing this form you are signing up to receive our emails and can unsubscribe at any time